Le dernier match des Diables Rouges au mondial de Quatar fut le point culminant d’un UMA Get Together réussi, qui a clairement montré par son contenu que le cri de ralliement #TousEnsemble est loin de se limiter aux prouesses de footballeurs. Il concerne aussi les défis cruciaux auxquels notre société et notre profession sont confrontées.
Je veux parler de questions telles que la durabilité, le changement climatique, la diversité et l’inclusion. Si nous voulons que cette planète reste un endroit agréable à vivre, nous avons tout à gagner à aborder de front ces sujets, en formant une équipe soudée.
Tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice, y compris les agences médias. Chaque acteur de notre industrie se doit d’assumer ses responsabilités. En inspirant et en éduquant les clients, en proposant des solutions pour réduire les émissions de CO2 de ses activités et des campagnes.
En tant qu’association professionnelle, l’UMA a également un rôle important à jouer. En concertation avec les autres associations professionnelles, nous devons inspirer nos membres et l’ensemble du secteur. Nous l’avons fait à l’UMA Get Together #tousensemble, et nous continuerons à le faire. En collaboration avec l’UBA et l’ACC, nous allons également accroître l’importance de la durabilité et de la D&I
dans l’évaluation des dossiers soumis aux Belgian Marketing Awards et Effie Awards, en convertissant le Media Sustainability Award en catégorie permanente aux AMMA. Mais aussi et surtout à travers de nouvelles initiatives concrètes, telles que CommToZero. Nous vous en dévoilons toutes les facettes dans le magazine que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Alors, #TousEnsemble
Hugues Rey, Chairman UMA
Aussi dans ce magazine:
Best Practices: Conclusions of the Best of OOH, Best of Native Advertising, Bast of InHome.